Quand les lapins sortent. [Libre]
Membres du Mois
Puf
mpprofil
fiche
Puf
mpprofil
fiche







Météo
Nous sommes à la saison des feuilles mortes, ces dernières tombent de leur arbre et le temps s'annonce pluvieux ces temps-ci. Chacun espère que cela va s'améliorer, car le soleil manque cruellement à l'appel.
Effectifs
Clan du Tonnerre — Ouvert
Clan de la Rivière — Ouvert
Clan du Vent — Ouvert
Clan de l'Ombre — Ouvert
Solit. et Domes. — À éviter
Partenaires


Partagez | 

Quand les lapins sortent. [Libre]


avatar
Personnage N°1 : Il possède pour nom Fantôme Lunaire.

Il est âgé d'une quizaine de lunes.

Il fait partie du rapide Clan du Vent et en a le profil.

Il est un ambitieux guerrier.
Messages : 99
Points : 229
Date d'inscription : 04/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Quand les lapins sortent. [Libre] + Sam 7 Mar - 19:31

Fantôme Lunaire sentait la morsure du froid se desserrer peu à peu sur la lande du Vent. Et, en bon guerrier, il savait que les lapins ne se jetteraient pas sur le tas de gibier tout seuls, ni qu'ils reviendraient en un seul jour. De toute façon, si le clan du Vent semblait souffrir le moins de la faim des neiges, c'était parce que ces derniers étaient déjà maigres le reste de l'année. Il détestait qu'on le lui rappelle.

Le jeune guerrier sortit en silence du camp, comme un voleur marchant dans les traces de la lune levante. Il trottina un long bout de temps pour traverser la portion de territoire qui le séparait de la partie la plus giboyeuse de la lande, le museau au vent. Une faible odeur d'une patrouille lui titilla la truffe, mais elle datait de midi, aussi le gris ne ralentit pas pour éviter ses camarades. Il avait horreur qu'on le regarde, de ce air méfiant. Ils lui en voulaient tous, parce que lui même voulait. Il était accusé pour quelque chose qu'il n'avait pas demandé. Mais il considérait ça de sa faute. Il voulait trop. Le clan des Etoiles lui reprochait son ambition. Il devait cesser de vouloir.

Pendant tout le temps qu'il réfléchissait, il restait silencieux comme un fantôme. Un fantôme lunaire. Son nom lui allait à merveille, et une bonne partie de ses camarades étaient de cet avis. Sauf, songea-t-il avec amertume, les fantômes n'étaient pas ambitieux et n'étaient pas aussi hésitants et pourtant sanglants au combat comme lui. Il se sentait presque maudit, maudit par son ambition, maudit par son père. Poil de Furet. A la simple pensée de son nom, Fantôme Lunaire frissonna. Son meurtre lui revint en tête. Une trace nette de crocs sur son cou. Ses yeux voilés par la mort, les canines dévoilées pour défier cette dernière. Des marques de griffes sur ses épaules, là ou son assaillant l'avait agrippé pour lui briser la nuque. Lui-même, apprenti, traînant son corps jusqu'au camp. Et surtout, son meurtrier qui rôdait encore, cherchant une prochaine victime dans le clan du Vent. Il essaya d'effacer ces images de son esprit, sans succès.

Les terriers des lapins apparurent devant lui. Les petits animaux batifolaient dans l'herbe, leurs longues oreilles droites pour épier les alentours. Le chasseur se tapit dans un buisson de bruyère, et attendit que l'un d'eux s'éloigne du terrier. L'un des lapins boitait d'une patte arrière. Une proie facile. De toute façon, songea le guerrier, si ce n'était pas lui qui l'attrapait, il mourrait de faim ou de maladie dans un trou à l'écart. Les autres le regardaient déjà d'un oeil soupconneux, comme si sa simple présence pouvait attirer tous les chats du Clan. Fantôme Lunaire se surprit à penser qu'il serait plus efficace en testant cette technique de chasse à deux qui consistait à chasser la proie des alentours des terriers pour la faire se jeter entre les griffes de l'autre. Il était assez efficace seul pour l'attraper, ayant gardé la forme grâce à ses errances aux frontières de leur territoire pour éviter ses propres compagnons. Amer, il se sentit coupable, avant de se reprendre.
Nourrir le clan avant tout.

Il rampa assez près de l'animal avant de s'élancer d'une foulée mesurée pour bondir sur le lagomorphe. En le voyant, une débandade de lapins se mirent à sauter en tous sens pour éviter le prédateur aux crocs dévoilés. Le boiteux tentait désespérement de rejoindre son terrier. Il le rattrapa en quelques bonds et le tua. Une femelle? Il n'avait pas senti l'odeur de lait qui émanait de sa proie. Il se glissa dans le terrier, mi-rampant mi-creusant, avant de tuer les jeunes lapins. Ils mourraient lentement de faim sans être allaités, et le guerrier voulait leur éviter une longue agonie. Fantôme Lunaire adressa une courte prière au clan des étoiles pour ces proies puis commença à sortir à reculons du trou.

_________________
FANTÔME LUNAIRE · I want forget my wishes







Présentation · RP's  · Liens · Une question?

Légère baisse d'activité
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jady
Celle qui répond en retard.
Personnage N°1 : Œil de Jade - 23 lunes - Clan du Vent - Lieutenante
Messages : 128
Points : 144
Date d'inscription : 25/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: Quand les lapins sortent. [Libre] + Mer 11 Mar - 18:10

Quand les lapins sortent.
« Chasser pour son Clan. »

Ce matin là, Œil de Jade fut réveillé par les bourrasques habituelles. Mais cette fois-ci, elles étaient plus violentes et faisaient trembler la tanière des guerriers. Les autres n'avaient pas l'air dérangés par ceci. En regardant autour de lui, il ne vit que des chats qui dormaient tranquillement. Étonné par ceci, le lieutenant décida d'aller chasser. C'était l'époque où les lapins sortaient et s'aventuraient assez loin de leurs terriers. L'époque parfaite pour les chasseurs. Il se faufila lentement entre les corps encore endormis et sortit doucement du camp. Le vent sifflait sur le peu d'herbe et ébouriffait son pelage. Le mâle s'arrêta soudainement et fixa le ciel. Les poils de son poitrail s'agitaient dans tous les sens. Quand il redescendît la tête, il sentit l'odeur de son Clan. Mais l'odeur d'un guerrier bien particulier. D'un guerrier ambitieux. D'un guerrier qui inquiétait le guerrier. Fantôme Lunaire. Il était devant lui. D'un pas silencieux, il se cacha entre les rares buissons de la lande et décida de le suivre. Dans la pale lueur de la lune, il avait l'air d'être un fantôme. Ce n'es pas pour rien que l'on l'avons appelé ainsi. songea le lieutenant aux yeux verts. Il se souvenait parfaitement du baptême qui était survenu il y avait des lunes. À cette époque, Œil de Jade ne se méfiait pas de lui et le trouvait très prometteur. Il l'était devenu. Même trop.
Plongé dans ses pensées, il vit soudain le guerrier gris s'arrêter. Il humait l'air. Le mâle se baissa encore plus, de peur de se faire repérer. Cette filature devait rester secrète, sinon, le matou se douterait de quelque chose. Mais l'autre se figea et bondit sur... Un lapin ! Le lieutenant était tellement obsédé par sa méfiance qu'il n'avait pas pensé que le guerrier chassait. Mais, pour son clan ? Le mâle agita la tête. Non, il devait chasser pour le Cland u Vent. C'était avant tout un guerrier loyal qui contribuait bien à la vie de celui-ci. Il regarda de nouveau l'endroit où Fantôme Lunaire se postait il y avait quelques secondes, mais l'endroit était vidé. Avait-il disparu comme un fantôme ? Mais il réapparut quelques secondes plus tard. Il se trouvait dans un terrier de lapin où il devait avoir tué une famille. Ne voulant pas rester caché plus longtemps, Œil de Jade sortit de sa cachette. Il toisa sûrement l'autre avant de dire d'un ton froid :
-"Bien le bonjour, Fantôme Lunaire. La chasse est-elle bonne, ici ?"
Il ne savait pas qu'elle réaction allait avoir le guerrier devant lui. Il prit un peu de recul, attendant ce qui allait suivre.


HRP:
 

_________________

Lavande !

Fly **:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Personnage N°1 : Il possède pour nom Fantôme Lunaire.

Il est âgé d'une quizaine de lunes.

Il fait partie du rapide Clan du Vent et en a le profil.

Il est un ambitieux guerrier.
Messages : 99
Points : 229
Date d'inscription : 04/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: Quand les lapins sortent. [Libre] + Mer 11 Mar - 20:09

Lorsque le guerrier sortit du terrier, il eut l'impression que le tunnel avait rétréci. Il se tortilla et gigota, tant et si bien qu'il jaillit hors du trou comme un missile, percutant quelque chose. Il cligna des yeux et se retourna. Le jeune réprima un petit cri de surprise.

Devant lui se tenait, assez froid, le lieutenant du clan. Oeil de Jade le salua, poli mais visiblement méfiant, à en croire l'air peint sur son visage.

-Bien le bonjour, Fantôme Lunaire. La chasse est-elle bonne, ici?

Il réprima un cri, autant de désespoir que de tristesse. Pourquoi? Pourquoi, même lui? Tout le monde se méfiait de lui. Ca n'était pas nouveau du tout. Mais jusqu'au lieutenant... Il aurait voulu disparaître sous terre. Pourquoi ne pouvait-il pas vivre une vie de guerrier normal, sans cette foutue ambition à laquelle il ne pouvait pas échapper, et qui l'éloignait chaque jour un peu plus de ses camarades? Il se retint à grand-peine de s'enfuir, vers le reste du territoire. Loin des regards haineux des autres. Loin des soupçons et des peurs qu'on lui attribuait. Loin de tout ça, pour ne plus jamais y faire face. Fantôme Lunaire sentait ses forces l'abandonner à chaque parole qu'on lui adressait; elles étaient toutes chargées de mépris, de peur et de méfiance. Ils avaient peur. Et lui aussi.

-Oui, merci Oeil de Jade, répondit le gris, abattu et plus déprimé que jamais.

Il voulait être amical dans ses propos, pour dissoudre ces soupçons... Mais il ne pouvait pas. Pas après tout ce qu'il voyait. Pas en endurant chaque jour la méfiance de ses camarades. Il ne pouvait tout simplement pas.

Spoiler:
 

_________________
FANTÔME LUNAIRE · I want forget my wishes







Présentation · RP's  · Liens · Une question?

Légère baisse d'activité
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jady
Celle qui répond en retard.
Personnage N°1 : Œil de Jade - 23 lunes - Clan du Vent - Lieutenante
Messages : 128
Points : 144
Date d'inscription : 25/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: Quand les lapins sortent. [Libre] + Mer 25 Mar - 7:27

Quand les lapins sortent.
« Mais, qu'as-tu ? »


Quand Fantôme Lunaire sortit du terrier, en entendant la question du lieutenant, il eut l'air très mal. Ses yeux se mirent à briller d'une façon étrange, comme si il allait pleurer. Il semblait plongé dans ses pensées. Œil de Jade aussi. Il se surpris à avoir une pointe de compassion pour le pauvre jeune guerrier. Mais elle disparut aussi soudainement qu'elle était venue. Fermant les yeux, il décida de réfléchir.  Son ambition l'emportera. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Ce mâle veut prendre ma place, j'en suis sûr, et il me fait pitié. Que puis-je bien faire ? Sa vie n'est pas la mienne, je ne peux pas savoir à quoi il pense. Mais... Et si... Et si je l'aider ? Et si je l'aider à contrôler sa grande ambition que j'avais moi aussi, plus jeune ?

Le vétéran rouvrit les yeux. Maintenant, il savait quoi faire. Les yeux verts de l'autre étaient toujours dans le vague mais ne tardèrent pas à revenir à la vie. Il se décida enfin à répondre :

-Oui, merci Oeil de Jade.

Le mâle prit une grande inspiration. Allez, il pouvait le faire. Le matou en face de lui était son rival depuis toujours. Mais aujourd'hui, quelque chose l'avait attiré dans la manière de vivre du jeune guerrier. Il pensa à sa mère, Opale de Neige. Approuverait-elle de ce qu'il allait faire ? Alors, après avoir bien réfléchi, il lança d'une voix qui avait perdue toute sa froideur. Seul la bienveillance restait.

- Écoute, j'ai réfléchi. Ça... Ça te dirai que je t'aide à... Contrôler ton ambition ?





[Désolée du gros retard :/]

_________________

Lavande !

Fly **:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Personnage N°1 : Il possède pour nom Fantôme Lunaire.

Il est âgé d'une quizaine de lunes.

Il fait partie du rapide Clan du Vent et en a le profil.

Il est un ambitieux guerrier.
Messages : 99
Points : 229
Date d'inscription : 04/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet + Re: Quand les lapins sortent. [Libre] + Sam 2 Mai - 11:20

Le jeune mâle fixait derrière le lieutenant, les yeux dans le vague. Il s'attendait presque à des reproches. Ou à une autre réponse mécanique, de celles qu'on adresse aux guerriers sombres, solitaires et ambitieux, ceux qui dorment dans un coin de la tanière, à l'écart, et chassent en solo pour ruminer des plans pour le pouvoir. Mais après tout, n'était-ce pas à ça qu'il ressemblait, le traître de service? Il remua la description dans sa tête, plusieurs fois. C'était exactement ce qu'il faisait. Au mot près. Il vivait à l'écart du clan tout entier. Et savoir que ça ne déplaisait pas à certains le meurtrissait. Il n'avait que ses deux frères et soeurs pour se confier. Mais il craignait qu'on les rejette aussi, à cause de leur lien proche. C'était un cercle vicieux.

- Écoute, j'ai réfléchi. Ça... Ça te dirai que je t'aide à... Contrôler ton ambition ?

La proposition du lieutenant aux yeux vers le surprit tant qu'en redressant la tête pour le fixer, il manqua tomber en arrière. Fantôme Lunaire resta un moment à le regarder, cherchant une trace de moquerie dans son regard. Non. Oeil de Jade ne l'aimait pas, mais il ne se moquait pas ouvertement de son camarade de Clan. Lequel lui donnerait des faux espoirs à ce point-là? Bonne question, mais il espérait que le vétéran n'en fasse pas partie...

- ... Tu ferais ça?

Il savait qu'il ne gommerait jamais toute la méfiance de ses camarades en une journée. Il savait que tous lui pensaient inconnu le concept de loyauté. Mais... Il ferait tout pour dissoudre un tant soit peu les soupçons qui lui collaient à la peau. Même un tout petit peu. Pour retourner dans son Clan, pour renouer avec tous les autres, y compris sa mère. Elle aussi, avait cessé de croire en lui. Elle aussi.

[Mieux vaut tard que jamais... o/]

_________________
FANTÔME LUNAIRE · I want forget my wishes







Présentation · RP's  · Liens · Une question?

Légère baisse d'activité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet + Re: Quand les lapins sortent. [Libre] +

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les lapins sortent. [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une visite d'en le champ (libre)
» Quand un électron libre et un recycleur vivant s'allient pour sauver un village.
» Rhume quand tu nous tiens [ libre ]
» Je te vois... Même quand tu fais caca... [Libre]
» C'est quand on a tout perdu qu'on est libre de faire ce que l'on veut - Julia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour du Clan du Ciel :: Les Clans :: Clan du Vent :: Territoire :: Terriers de lapins-
Sauter vers: